L’association

C’est au bout de vingt années d’organisation d’événements et de Jeux de Rôles Grandeur Nature que nous avons décidé de développer un nouveau concept de jeu en Grandeur Nature en collaborant avec des professionnels (artisans, décorateurs, game-designer, intervenants comédiens).  Ce projet existe depuis deux années et nous faisons en sorte de le développer dans une logique de développement durable et de soutien de partenaires locaux ou régionaux :

  • GNome Prod pour la mise en place des événements, de la scénarisation, du gameplay et gamedesign.
  • L’atelier Fleur de fil pour les costumes et les accessoires de nos personnages.
  • L’atelier L’Arme pour les effets spéciaux, les décors spécifiques et les armes en mousse.
  • L’atelier Kenaz pour le travail du cuir et la fabrication d’artefacts spécifiques.

 

Il nous fallait accueillir un nouveau public plus large mais aussi des joueurs de la communauté du Jeu en Grandeur Nature.

Ce jeu a donc été réfléchi pour qu’il soit à la fois une porte d’entrée pour de nouveaux participants n’ayant jamais pris part à ce type de jeu ; mais aussi au joueur aguerri ayant fait de nombreuses aventures dans de nombreux mondes différents. Vous trouverez donc une Fantasy Box avec trois niveaux de participations de jeu. Elle est le fruit d’une réflexion longue et astucieuse : une sorte de Kit Médiéval Fantastique.

De plus, un livret de jeu et ces quelques accessoires vous seront attribués dès votre inscription. Vous voila devenu « Aventurier d’une longue histoire » dont vous allez tracer les grandes lignes sur le continent de Galaté et dans le camp du Dragon.

Cette histoire se déroule dans un monde médiéval fantastique avec ses clichés mais aussi quelques nouveautés. Elle se déroule en campagne sur plusieurs épisodes et dans les années qui vont suivre. Car, ce jeu est développé sur un espace défini et pour un nombre de participants limité entre 20 et 30 maximums)

J’espère que vous aurez autant de plaisir à participer à ce jeu que nous avons eu à l’organiser.

A bientôt donc, sur les terres de Galaté et au Camp du Dragon,

L’association Le Camp du Dragon*

*L’association Camp du Dragon a été crée en Novembre 2011 spécialement pour la mise en place de ces évènements, sa gestion, son organisation globale… Elle regroupe aussi des bénévoles motivés par ce projet prometteur et ambitieux.

Numéro SIRET/SIREN : 751 107 251 00017 – CODE APE : 9329Z Autres activités récréatives et de loisirs



Copyright © 2017. Tous droits réservés Association Le camp du Dragon. Contact 19 rue de la quintaine - 56430 Saint Brieuc de Mauron