Le gîte

Présentation du gîte du Camp du Dragon

L’Auberge :

L’auberge est une ancienne bâtisse de caractère où vous pourrez vous reposer mais aussi vous restaurer au coin de la grande cheminée.

 

Les Repas :

Un repas familial et médiéval vous sera proposé le samedi soir dans le cadre du forfait « Fantasy Box » ou lors des activités sur réservation.

Une nuit au camp du dragon :

banquetAu camp du dragon, l’aventure se poursuit même au moment d’aller au lit !

Le camp du dragon ne vous propose pas une prestation d’hébergement du niveau d’un hôtel ou d’une chambre d’hôte. Au camp du dragon, la nuit se poursuit dans les conditions d’immersion du jeu, c’est à dire dans une atmosphère rustique évoquant les ambiances d’autrefois.

Un lit est mis à votre disposition dans un grand dortoir collectif au confort sommaire ou dans une tente médiévale. Les sanitaires sont réduits au strict minimum (toilettes, douches et lavabo). Passer une nuit au camp du dragon c’est aussi accepter de rentrer dans la peau d’un aventurier pour des souvenirs inoubliables !

Le gîte de groupe est un dortoir de 20 lits individuels. De plus, 4 tentes de type médiéval seront installées aux alentours du gîte pour 10 couchages. 

Pour votre nuitée, vous devrez amener votre sac de couchage et votre oreiller.

La Commanderie :

Cette grande salle est lieu du début de l’aventure. Entouré par les bannières et les boucliers des 4 principaux royaumes, vous serez face à une table présentant une carte détaillée de Galaté. Lieu d’intrigues et de négociations, c’est l’endroit d’où partent les quêtes principales sur les sentiers jouxtant le Val Jouin.

 

Le Val Jouin :

Val Jouin

Le Val Jouin est un vallon composé de deux étangs poissonneux et deux sentiers de randonnés partent du gîte : Le sentier botanique (3 ou 7,3 kms) et le sentier des landes (5 km) ainsi que le GR Josselin Malestroit. La nature est omniprésente et le charme des lieux ne vous laissera pas de marbre.

 

La commune de Lizio :

Petite cité de caractère, située dans le pays de Malestroit, Lizio séduit le visiteur par la richesse de son patrimoine. Ses anciennes demeures de granit, une campagne vallonnée, une nature verdoyante et préservée, des forêts mystérieuses, donnent à Lizio un charme unique et authentique.

Son atmosphère douce et sereine invite à la détente et à la flânerie. L’hôte de passage peut s’y ressourcer en toute quiétude.

Le bourg, son église ainsi que la chapelle Sainte-Catherine et sa fontaine méritent que l’on s’y attarde. Le chemin d’interprétation du patrimoine vous permettra d’apprécier ces joyaux d’architecture du 17ème siècle.

Plus d’infos : http://www.lizio.fr



Copyright © 2017. Tous droits réservés Association Le camp du Dragon. Contact 19 rue de la quintaine - 56430 Saint Brieuc de Mauron