Fantasy Box

Les soirées auberge (ou Fantasy Box) offrent des cadres de jeux et d’aventures pour un week-end.enfant camp du dragon Elles sont entièrement scénarisées et offrent une trame permettant aux participants de vivre une histoire teintée d’intrigues et d’aventures. Nous allons vous proposer des manifestations scénarisées, pour des joueurs débutants ou des joueurs aguerris. Les différentes manifestations sont à la fois liées entre elles et indépendantes.

Le jeu se déroule à l’auberge du Val Jouin à Lizio, du samedi en fin d’après midi (15 heures) au dimanche en fin de matinée (12 heures).

Afin de proposer un concept complet, nous avons développé un type de forfait ludico-touristique nommé « FANTASYBOX » au prix de base de 60 euros pour les membres (65 euros pour les non-membres) qui fera participer entre 20 et 30 participants. La « FANTASYBOX » est un concept unique à la croisée des chemins entre les séjours touristiques atypiques (rendus populaires par les fameuses « box ») et le jeu de rôle grandeur nature. Le temps d’un week-end, nous vous invitons à vivre une aventure exceptionnelle en famille ou entre amis.

Vous pouvez vous inscrire directement sur en ligne ci-dessous :

Réservation :

Vous pouvez réserver un week-end auprès du camp du dragon de deux façons :

– Soit par l‘achat en ligne sur notre site internet

– Soit dans le cadre d’un coffret cadeau que nous vous adresserons dès réception de votre règlement.

Cette BOX propose :

  • L’accès à un week-end au Camp du Dragon
  • Un livret de jeu personnalisé
  • Un accès privé au site internet pour la création en ligne de son personnage
  • Le prêt pour du matériel de jeu par l’association (en lien avec l’association)
  • Le prêt éventuel d’éléments de costumes
  • Le repas et boissons (sans alcool) du Samedi Soir 
  • Un petit déjeuner copieux
  • Des « pièces de monnaies du jeu »

Exemple vidéo d’un jeu de l’été (Le Trésor du Capitaine Flint 2014)

 

Informations pratiques :

Le jeu se déroule à l’auberge du Val Jouin sur la commune de Lizio (56) – http://www.lizio.fr/

 

Les horaires : 

Nous pouvons vous accueillir dès 14 heures sur site afin de faire la dépose de vos affaires et de pouvoir vous préparer. Le jeu commence à 15 h précise et dure jusqu’au lendemain 11h30/12h.

 

Les Conditions d’hébergement :

Au camp du dragon, l’aventure se poursuit même au moment d’aller au lit !

Le camp du dragon ne vous propose pas une prestation d’hébergement du niveau d’un hôtel ou d’une chambre d’hôte. Au camp du dragon, la nuit se poursuit dans les conditions d’immersion du jeu, c’est à dire dans une atmosphère rustique évoquant les ambiances d’autrefois.

Vous séjournerez dans un bâtiment de caractère (selon les conditions de l’époque !) Dans la salle commune, un bon feu de cheminée contribuera à l’ambiance d’auberge.

– Un lit est mis à votre disposition dans un grand dortoir collectif et mixte au confort sommaire ou dans une tente médiévale. Les sanitaires sont réduits au strict minimum (toilettes + lavabo, douches). Passer une nuit au camp du dragon c’est aussi accepter de rentrer dans la peau d’un aventurier pour des souvenirs inoubliables !

– Interdiction de fumer dans les bâtiments car nous sommes dans un lieu public.

– Pas de chauffage dans le dortoir. Prévoir des vêtements chauds et un bon duvet (non fourni) pour la nuit qui peut être fraîche en début ou en fin de saison…

 

Le dîner :

Un dîner complet vous proposera avec des mets adaptés à l’ambiance d’auberge médiévale proposée par le camp du dragon. En effet, le dîner est un élément incontournable du week-end. Nous vous proposons un véritable plongeon au cœur du moyen-âge : ripaille au coin du feu, gobelets qui s’entrechoquent, ambiance garantie !

 

Le petit déjeuner :

Les bénévoles de l’association « Le Camp du Dragon » vous accueilleront au petit matin avec un petit déjeuner copieux préparés par leurs soins. Nous nous efforcerons toujours de mettre en avant les produits du terroir.

 

Le livret de jeu :

Le livret de jeu, édité par l’association, comprend 28 pages. Quand vous vous inscrivez, vous le recevez directement à l’auberge.

Le livret de jeu présente l’ensemble des règles de jeux et des éléments pour créer son personnage,

Le prêt de matériel :

Le matériel de jeu est mis à disposition par l’association Le Camp Du Dragon.

Pour une ambiance exceptionnelle, nous vous invitons à venir avec vos plus beaux atours médiévaux. Si vous ne possédez pas de tels accoutrements, l’association Le Camp Du Dragon vous prêtera des éléments de costumes pour vous fondre véritablement dans les lieux.

Note : Pour aller encore plus loin, nos partenaires professionnels, de petits artisans de talent, pourront éventuellement vous proposer des costumes complets à la location ou à la vente.

Condition d’accueil des mineurs :

Les mineurs sont acceptés uniquement en famille, c’est à dire accompagnés et sous la responsabilité de leurs parents. 

Le Camp du Dragon n’est pas un centre de loisir pour le jeune public disposant d’agréments ou d’animateurs spécialisés.

Les conditions d’accueil ne sont pas adaptées aux très jeunes enfants. Si vous souhaitez venir avec vos tout-petits, merci de nous en tenir informés, mais vous devrez prévoir tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans des conditions de camping. L’association Le Camp du Dragon ne sera pas en mesure de vous proposer de prise en charge ou d’aménagement particulier.

 

Assurance :

L’association Le Camp du Dragon est membre de la FédéGN, fédération française de jeu de rôle grandeur nature.

A ce titre, dans le cadre de la « FANTASYBOX » (uniquement), une assurance prise en charge par la FédéGN vous couvre le temps de votre participation au Camp du Dragon. Vous n’avez pas de démarche supplémentaire à effectuer.

Plus d’informations : http://fedegn.org/tiki-index.php?page=Assurance

 

Reste à votre charge :

La fourniture d’un sac de couchage ou de couvertures. Le Camp du Dragon ne disposera pas de quoi vous dépanner.

Les boissons supplémentaires à l’auberge (en plus des boissons offertes).

Tout matériel nécessaire à la prise en charge des enfants en bas âge.

 

Des demandes de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler au 02.97.22.87.14 ou 06.64.25.99.71



Copyright © 2017. Tous droits réservés Association Le camp du Dragon. Contact 19 rue de la quintaine - 56430 Saint Brieuc de Mauron