Le monde : Galaté

Il était une fois le dernier des dragons venant de mourir sur le continent de Galaté au fonds d’une vallée profonde et encaissée…Son extinction sonnait la fin du temps des mystères et des légendes mais aussi celui de la magie et des êtres féériques. Elle annonçait la disparition d’un monde au détriment d’un autre : plus humanisé, neuf et civilisé.

 

Sur ce monde, les quatre royaumes des hommes grandissaient et les frontières contenaient leurs peuples et leurs différences. Nous étions dans une ère de paix et d’harmonie. On avait même interdit l’alchimagie suite à la formation de plusieurs poches de terres stériles, de ce que l’on nommait à voix basse la  » Sombre Essence « .

 

Aux quatre coins du monde, les hommes gouvernaient et faisaient croître leurs progénitures. Le monde était  » Terre des hommes « .

Pourtant, l’autre monde était toujours présent, de par le ciel peuplé d’étoiles et de constellations d’un bestiaire fantastique. Ce zodiaque guidait chaque homme dans leur destinée, mais aussi était source de révélations sur les nombreux secrets cachés au fonds des forêts sylvestres ou dans les jungles du Sud.

 

De chaque côté de cette terre plate, on observait le bout du monde et son néant pour horizon… 

Certains hommes, aussi, n’avaient pas oublié ce monde et quelques-uns utilisaient encore l’alchimagie au risque de sombrer dans la folie ou la violence…

Deux mondes existaient encore…Et c’est au Camp du Dragon que tout devrait se jouer…

Le monde de Galaté est composé d’un vaste continent structuré autour de 4 royaumes souverains. D’autres territoires ne sont pas encore sous la coupelle de ces royaumes mais ils tendent à disparaitre au profit de souverains peu scrupuleux. Les quatre royaumes sont en harmonie depuis plus de cent cinq ans avec la disparition du dernier Dragon.

Mais pourtant, ils connaissent toujours des situations délicates avec leurs voisins et quelques conflits mineurs éclatent et sont vite étouffés grâce à des jeux d’intrigues, d’alliances, de mariages ou de traitrises.

Galaté est connu comme un monde plat où seules les cartes les plus précises permettent de donner les limites de cette terre. Beaucoup d’aventuriers ont essayé de percer le mystère des limites du continent. Ils ne sont soit pas revenus, soit devenus fous…Qui a-t-il donc au bout du monde ? Une question qui reste en suspens pour beaucoup.

 
En savoir plus sur les 4 royaumes



Copyright © 2017. Tous droits réservés Association Le camp du Dragon. Contact 19 rue de la quintaine - 56430 Saint Brieuc de Mauron